Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Les émissions spéciales, un domaine de prédilection pour arthur

« Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis », « La fureur du 31 » sont quelques-unes des émissions qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année. Dans la catégorie des émissions qu’Arthur (arthuralaradio) anime ponctuellement lors d’événements spéciaux, on peut signaler les fêtes de la musique. Ses facultés consistant à faire passer aux Français un joyeux réveillon sont célèbres. arthur est l'homme du 31 décembre télévisé.

Il prendra pour épouse Estelle Lefébure en 2004. décident de mettre un terme à leur union quelques années plus tard. Arthur est apparu au monde il y a bientôt 40 ans au Maroc. Michel et Olga, les parents de l'animateur déménagent en France l'année suivant sa naissance. Établis dans la commune de Massy Palaiseau les parents de l'animateur télé ont fui le Maroc comme d'autres juifs séfarades quand la guerre des six jours éclate. Arthur est un adolescent tranquille, celui-ci passe un Baccalauréat B puis commence un cursus de droit.

Un homme touche tous les domaines

Arthur est un acteur important du cadre audiovisuel, il a lancé et produit un nombre impressionnant d'émissions de télé-réalité à succès. La comédie fait partie du large panel de disciplines qu'Arthur pratique. On peut par exemple le voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoit l'un de ses amis, Dany Boon. Son esprit d'entreprendre l'a mené vers l'investissement au profit de nouvelles entreprises. Il participe entre autres au capital de Coyote, qui produit des avertisseurs de radar.

Un business man complet

Il s'associe avec l'homme d'affaires Stéphane Courbit en 1994 pour monter Case Productions, qui deviendra ASP « Arthur Stéphane Productions ». Le présentateur réalise une confortable plus-value en revendant ses parts dans Endemol. Ce succès est entre autres dû à la popularité des émissions de téléréalité produites par Endemol. Arthur rachète OUI FM et est de retour à la radio, en tant que propriétaire cette fois.

L'homme d'affaires prend le pseudonyme Arthur lors de ses débuts sur RFM. C’est sur la station de radio locale de la ville de Massy Palaiseau que l'animateur fait ses débuts sur les ondes. Occupant la matinale, Arthur passe sur Fun Radio à la fin du XXesiècle.